Féguiboxe: après leurs performances à l’international, 3 boxeurs récompensés lors d’un mini tournoi à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La salle des Sports du Stade du 28 septembre de Conakry a servi de cadre vendredi 13 décembre à une double cérémonie dans le monde de la boxe guinéenne. La Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) a célébré ses champions et a reçu des distinctions africaines. À l’occasion d’un mini championnat entre les clubs de Conakry, des satisfécits et des trophées de reconnaissance et récompense de la Fédération Africaine de Boxe à la performance et à la dynamique de la FEGUIBOXE au cours de l’année qui se termine dans quelques jours. Parmi les lauréats, nous retrouvons Aboubacar Sylla, 54 kilos (Cadet) Mamadou Saidou Diallo, 67 kilos (Junior) Alseny Sylla, 63,5 kilos.

Face à la presse, le président de la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) et vice-président de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC), Alpha Amadou Baldé, qui a été très satisfait, a promis d’en faire bon usage. «La satisfaction de notre fédération à travers les athlètes, l’encadrement administratif et technique est très grande. La structure Sports Events parmi ses lauréats, a jugé utile, à travers notre présence sur le terrain, de choisir la Fédération Guinéenne de Boxe comme l’une des meilleures fédérations. L’événement s’est déroulé pendant que nous étions au congrès de l’AFBC à Dubaï et celui de l’IBA tenu les 6 et 7 décembre 2024. Notre secrétaire général et le 2ème vice-président, Yalany Bangoura, ont représenté notre fédération à travers ses athlètes. Nous sommes vraiment contents et fiers de la reconnaissance que cette structure nous a offerte. Les équipements qu’ils nous ont donnés, nous en ferons bon usage et nous espérons que dans nos perspectives 2040, nous leur montrerons que la confiance qu’ils ont placée en nous était justifiée. Nous pousserons la boxe au plus haut», a-t-il précisé. 

Poursuivant, le président de la FEGUIBOXE de revenir sur les performances des bénéficiaires  «Lors du tournoi qualificatif à Dakar, Alseny Sylla a gagné un combat. Mamadou Saidou Diallo revient du championnat du monde catégorie junior. C’est vraiment un espoir pour la FEGUIBOXE. Je remercie tous nos champions qui apportent et continuent d’apporter de la lumière dans la boxe ».

Parlant du mini championnat du jour, le président de revenir sur les attentes de sa fédération. «L’objectif de ces rencontres de boxe est de maintenir les entraînements intensifs et de faciliter la détection des jeunes boxeurs capables de représenter la Guinée dans les compétitions africaines et internationales » 

Pour finir, le directeur technique national de la FEGUIBOXE, Amadou Baldé, a laissé entendre que c’est l’effort qui a été récompensé. «Je suis comblé de joie. C’est le fruit de notre travail. Mais comme vous le savez, la boxe a toujours donné des médailles à notre fédération, à notre pays». 

Heureux d’être les lauréats, les bénéficiaires ont remercié leurs encadreurs avant de réitérer leur engagement à continuer les entraînements afin de relever la boxe et d’être parmi les meilleurs athlètes dans la sous-région voire partout dans le monde. 

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp