Drame de N’zérékoré : la Cedeao exhorte à ouvrir une enquête

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouvernement et le peuple de Guinée continuent de recevoir des messages de compassion et de condoléances suite au drame survenu au stade 3 avril de N’Zérékoré. L’un des derniers cas en date est celui de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Présentant ses condoléances au Gouvernement et au peuple de Guinée, l’organisation sous régionale dit regretter vivement cet incident.

« La Commission de la Communauté Economique des Etats de « Afrique de l’Ouest (CEDEAO) exprime ses sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple de la République de Guinée, à la suite du drame survenu le dimanche 1 décembre 2024 au stade du 03 avril de Nzérékoré, au cours d’affrontements lors de la finale d’une compétition de football opposant l’équipe de Labé à celle de N’zérékoré.

La Commission de la CEDEAO regrette vivement cet incident tragique qui a jeté une ombre sur ce qui devait être une célébration du sport, de l’unité et de la paix », dit le communiqué de la CEDEAO.

 

L’institution ouest-africaine invite les autorités de la transition à ouvrir une enquête pour situer les responsabilités. «  La Commission de la CEDEAO encourage les initiatives déjà prises par les autorités guinéennes pour prendre en charge les blessés ainsi que les familles des victimes de ce drame et les exhorte à ouvrir une enquête sur les circonstances de cette tragédie ».

 

Dans son communiqué, la Commission de la CEDEAO dit réaffirmer son soutien aux initiatives qui favoriseront le retour rapide a la cohésion sociale, à l’unité et à la paix en Guinée.

Mamadou BA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp