Tribunal du travail : par deux fois devant le juge, les antagonistes tentent de nouveau un règlement à l’amiable
Trois catégories de renvois ont ponctué l’audience de ce jeudi, 5 décembre 2024 devant le tribunal du travail. D’abord, sur la demande d’une des parties pour apporter ses conclusions. Ensuite, lorsque le tribunal constate la non-présence d’aucune des parties au procès. Et enfin, l’absence de toutes les parties au procès.
L’autre particularité au cours de cette audience, c’est la radiation de plusieurs affaires pour non comparution répétée aussi bien du ou des plaignants que la personne ou société mise en cause. Ce, conformément aux dispositions de l’article 79 du code de procédure civile, économique et administrative, précise le juge Mohamed Diawara. Il s’agit entre autres affaires de Fatima Bangoura, Almamy Camara et 8 autres contre la Société Grand Hôtel de Conakry pour licenciement, Mamadou Saliou Bah à l’Office National des Loisirs pour le même fait. Toutefois, Sekouna Bangoura avait en face la Société UBIPHARM Guinée S.A. représentée par son responsable des ressources humaines. Le jeune accuse cette dernière de licenciement.
A la suite de la communication des pièces et de réplique, l’affaire a été renvoyée au 12 décembre à la demande des parties pour tentative de conciliation.
M.S.L.BALDÉ