Cacophonie à l’OGP : les salariés et la section syndicale à couteaux tirés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Confusion à l’Office Guinéen de Publicité (OGP). Dans une correspondance adressée au directeur général, les salariés de l’OGP ont dénoncé « le retard prolongé du paiement des salaires, le non-paiement des cotisations sociales depuis 3 ans, l’absence de reconnaissance de compétences et le manque de missions confiées aux employés’. Comme si ces griefs ne suffisaient pas, ils ont réclamé la démission du directeur général Mandian Sidibé pour « mauvaise gestion et incapacité ».

Dans la soirée, alors que l’on croyait la partie consommée, la section syndicale de la structure brandit une mise au point signée du secrétaire général Idrissa Camara -dont copie a été transmise à MediaGuinee- dans laquelle elle indique que « la responsabilité des difficultés conjoncturelles auxquelles l’OGP est actuellement confronté ne saurait être attribuée à la Direction Générale qui fait de son mieux pour que la situation s’améliore ».

« C’est avec surprise, amertume, et déception que le Syndicat des Travailleurs de l’Office Guinéen de Publicité a constaté les agissements isolés d’un groupuscule d’agents annonçant, à travers un document relayé sur les réseaux sociaux, le déclenchement, éventuel, d’une grève illimitée. Heureusement que le même groupe affirme d’être disposé au dialogue pour trouver un compromis à leur mécontentement », relève le Syndicat de l’OGP qui renseigne qu’il « n’est ni de près ni de loin associée à une telle démarche préjudiciable à notre Société ».
« La Section Syndicale invite toutes les parties au dialogue et à l’entente au sein de la structure. L’Assemblée Générale convoquée par la Direction générale, le Mardi 10 Décembre 2024, sera mise à profit par la Section Syndicale pour rapprocher les différentes parties », souligne-t-elle. Ajoutant qu’elle « est en train de travailler de concert avec la Direction Générale et la tutelle technique de l’OGP (Ministère de l’Information et de la Communication) pour améliorer les conditions de vie et de travail des employés, mais également pour renforcer la sérénité et la cohésion au sein de la Société ».

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp