Arrêté d’engagement des nouveaux fonctionnaires: message d’Ousmane Sidibé, Coordinateur du Bureau provisoire de la Coordination National des Nouveaux Fonctionnaires (CoNaF-P24)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Chers collègues,
Un cap important vient d’être franchi, le jour tant attendu est enfin arrivé. Notre arrêté d’engagement à la fonction publique vient d’être signé.

Cet historique recrutement de 8.024 nouveaux agents publics, est l’expression d’une volonté politique clairement affichée: celle du Président de la République, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya dont l’engagement pour la refondation de notre Etat n’est plus à démontrer. Qu’il trouve dans ce message l’expression de notre profonde gratitude.

Nos remerciements vont également au Gouvernement guinéen à travers le Ministère du Travail et de la Fonction Publique qui a créé le meilleur cadre pour l’organisation de l’un des concours les plus crédibles de l’histoire de notre pays.

Chers collègues,
Ce moment décisif dans nos jeunes carrières professionnelles est aussi le fruit de la patience, de la résilience et de l’inébranlable foi qui nous a habités jusqu’ici. Nous vous invitons à continuer de maintenir le calme et la sérénité exemplaires observés depuis le début du processus d’enrôlement. Notre comportement et notre attitude positive sont la preuve de notre détermination collective à servir notre nation avec dignité et respect.

Nous devons continuer à cultiver cet esprit d’union et de travail. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses et contribuer à l’essor de notre pays. La solidarité et la coopération seront nos plus grandes forces pour surmonter les obstacles et atteindre nos objectifs communs.

Être fonctionnaire implique des sacrifices. Nous devons donc nous montrer dignes des responsabilités qui nous incombent désormais dans la construction de notre pays, en épousant les valeurs de dévouement, d’intégrité et d’engagement envers le service public.

Notre promotion est, par le nombre, l’une des plus importantes du pays. Cette force motrice doit être uniquement au service de la patrie afin de propulser le changement souhaité dans nos domaines respectifs.

Il nous faudra pour cela, être organisé et structuré. C’est pourquoi, dans les prochains jours, une assemblée générale sera convoquée afin de donner forme à notre promotion et valider les documents constitutifs et le Bureau de la Coordination.

Nous avons le devoir d’écrire notre livre. Nous n’en sommes qu’au premier chapitre, pas au point final.
Avançons ensemble pour les prochaines étapes !

Pour l’instant, savourons bien ce moment joie.
Bonne et heureuse fête à toutes et tous !

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp