Un concert privé à l’hôtel Mariador Palace et un concert grand public sur l’esplanade du palais du peuple, l’artiste chanteuse Sona Tata annonce du très très lourd pour la dédicace de son nouvel album « kobè bara ».
En conférence de presse ce mercredi à l’espace Guinée créative, l’artiste au timbre vocal inchangé et son équipe sont revenus sur les derniers réglages pour offrir un événement inoubliable au public guinéen. Moussa M’baye manager de Sona tata :
« La sortie de l’album c’est le 3 et le 4 janvier 2025, on a un premier concert ici à l’espace Guinée créative au mariador palace avec une soirée vip, nous allons voir Sona tata pour la première fois avec son nouveau répertoire, et puis le lendemain on va sur l’esplanade du palais du peuple parce qu’il y a trop de demandes, on a eu l’autorisation il y a deux jours. Pour les préparatifs, on a sorti le gros calibre. La promo va bon train, on a notre sponsor leader qui est les jus YOGA qui nous accompagne (…), au niveau sécuritaire hier on a eu une rencontre avec l’administration du palais du peuple, tout va bien, on a le soutien des autorités et de tous nos collaborateurs dans le showbiz, qui accepteront de venir ce jour nous aider à l’organisation, également on a pris toutes les dispositions avec la sécurité civile et la gendarmerie pour que ces deux événements tant attendus se passent dans les meilleures conditions. «
Englobant créativité et conseil, l’album « kobè bara » comportera 12 titres sur 22 déjà enregistrés par l’artiste Sona tata, parmi lesquels le morceau « Nènè » qui fait fureur partout sur les réseaux sociaux et dont le clip a été diffusé en exclusivité lors de la conférence de presse.
« Sona tata est l’artiste qui est la maman qui veut véhiculer les valeurs qui nous sont propres en tant que guinéens et africains, qui veut les incarner et qui veut tous les jours être celle qui va nous conseiller sur les bonnes décisions à prendre, les bonnes façons de se comporter en société entre autres. Donc sur cet album ce sont ces messages que vous allez retrouver”, a expliqué Moussa M’baye.
Récemment, Sékouba Kandja Kouyaté le mari de Sona tata a épousé une deuxième femme, chose qui a suscité divers réactions dans le pays et même au delà des frontières.
La sortie du titre « Nènè » a suivi cet évènement. Une sortie qui a été diversement commentée, beaucoup pensent que la musique évoque le fait que Sona Tata se sent seule après le mariage de son mari. Interrogée sur la question par les journalistes, l’artiste a invité le peuple à aller suivre sa réponse le 04 janvier au palais du peuple.
L’entrée pour le concert est fixé à 100 000 FG et 300 000 FG pour le vip.
Ahmed Sékou Nabé