Vers la construction d’un nouveau dépôt de carburant à l’extérieur de Conakry?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, la capitale guinéenne pourrait ne plus abriter un dépôt de carburant après l’explosion violente en décembre dernier de celui de Kaloum, le principal du pays.

Le ministre du Plan et de la coopération internationale Ismaël Nabé l’a annoncé récemment dans une interview qu’il a accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique.

« Nous espérons pouvoir construire un nouveau dépôt en un temps compris entre dix-huit et vingt-deux mois à l’extérieur de Conakry, plutôt vers Moribaya. La Sonap [Société nationale des pétroles de Guinée] est actuellement en train de faire les études de faisabilité et de chercher des partenaires pour concevoir un partenariat public-privé. », informe ministre. Ajoutant que le gouvernement avait sous-estimé les dégâts.

« Nous avions d’ailleurs sous-estimé les dégâts et les répercussions sur les transports des denrées dans le reste du pays », martèle-t-il.

Dans une note parcourue par MediaGuinee, les faits causés par l’explosion du dépôt de carburant -aujourd’hui devenu une ruine- ont été chiffrés à 400 millions de dollars. Le FMI avait appuyé la Guinée à hauteur de 71 millions de dollars.

Christine Finda Kamano

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp