Santé et sécurité au travail : une rencontre des professionnels de la sous-région s’est tenue, à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Promotion de la santé et sécurité au travail comme facteur de motivation, de compétitivité et de bien-être ». C’est thème général d’une rencontre des professionnels de la santé et sécurité au travail qui s’est tenue du 28 au 29 novembre dernier, dans un réceptif hôtelier à Conakry.

Cette rencontre qui a été riche en interaction et en apprentissage a regroupé une quarantaine de participants venus de la Côted’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.

L’initiative est de AFRIK PrEVENT, un cabinet spécialisé dans la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs en collaboration avec la direction du service national santé et sécurité au travail de Guinée.

Selon le Directeur général dudit cabinet, Sidi Faskoyé, cette rencontre de Conakry a atteint ses objectifs et que des recommandations qui ont formulées doivent être concrétisées pour un meilleur service des entreprises qui s’occupent des questions de santé et de sécurité au travail.

« Nous arrivons à la fin de ce forum sur la santé et sécurité au travail. Permettez-moi de prendre un moment pour exprimer toute ma gratitude et mon administration envers chacun de vous. Lorsque nous avons initié cette rencontre, notre objectif était clair. Réunir des esprits engagés et des acteurs déterminés pour échanger sur les enjeux critiques liés à la sécurité et à la santé au travail. Au fil de ces journées de discussions et de présentations, nous avons exploré des solutions concrètes et innovantes pour améliorer les conditions de travail, partager les expériences enrichissantes des défis rencontrés et des succès inspirants. Et surtout renforcer notre conviction qu’un environnement de travail sûr est un seulement une obligation morale, mais aussi un levier de performance et de compétitivité. Les échanges que nous avons eu, ont clairement montré que la sécurité et la santé au travail ne relève pas de la responsabilité d’une seule entité. Elle nécessite l’implication des employeurs pour investir dans la prévention et la sensibilisation », a-t-il expliqué.

De son côté, le Directeur du service national santé et sécurité au travail a, au nom des plus autorités du pays remercié les organisateurs qui ont bien voulu choisi la Guinée pour accueillir ladite rencontre.

« Nous avons passé deux jours d’intenses travaux qui ont permis à l’ensemble des participants venus des différents pays de comprendre assez de choses. Ces participants ont rencontré des experts en santé au travail, des chefs d’entreprises mais aussi des professionnels en santé au travail pour des questions de partage d’expériences, mais aussi d’innovations en matière de santé au travail. Ce qu’il faut saluer, c’est que le pays fait une ouverture en matière de santé et sécurité au travail. Le fait que la Guinée a été choisi pour abriter cette session prouve à suffisance l’intérêt que nos autorités mettent en place pour la promotion de la santé au travail », a martelé Dr Alhousseiny Yansané.

A noter qu’au terme des travaux, des attestations de participation et des trophées de reconnaissance ont été décernés par les organisateurs.

Youssouf Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp