Annoncé blessé et éventuellement forfait pour les rencontres de la 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Saïdou Sow va bien et est disponible pour affronter la RD Congo, ce samedi, 16 novembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan.
C’est le sélectionneur du Syli national qui a fait l’annonce ce vendredi, en conférence de presse d’avant match.
Interpellé sur le cas du défenseur guinéen, Michel Dussuyer de souligner : « Au niveau de l’infirmerie, on a aménagé Saïdou Sow qui a effectué un entraînement spécifique mais, il est déjà prêt. Ibrahima Brèze Fofana arrive normalement ce soir à Abidjan. De facto, il ne pourrait pas être disponible demain contre la RDC. Mais je rassure que Saïdou va bien et il est prêt pour demain ».
Par ailleurs, le technicien français Michel Dussuyer a fait appel à Ibrahima Brèze Fofana, ancien capitaine des U-23 et actuel sociétaire du club suédois Hammarbry pour parer à toute éventualité.
Deuxième du groupe H, la Guinée affrontera va affronter samedi, la RD Congo, leader de la poule et déjà qualifiée dans un match décisif pour Serhou Guirassy et ses coéquipiers.
Mamadou Ba