Kidnapping de Alhassane Diallo: «meurtri dans notre âme, le SNC demande une fois protection et assurance» (Déclaration)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 21 novembre, à la Bourse du travail, à Conakry, les commerçants, à travers le  Syndicat national des commerçants (SNC), inquiets de leur sécurité et celle des citoyens Guinéens, ont interpellé les autorités du pays suite au kidnapping de Alhassane Diallo, opérateur économique, l’un des responsables de la boisson Tropix en Guinée suivi du meurtre d’un motard, le mercredi dernier alors qu’il quittait la mosquée pour la prière du crépuscule.

Par la voix du deuxième secrétaire général de cette association qui regroupe les commerçants de Guinée, Elhadj Abdourahmane Kaba, ils disent avoir appris avec une grande tristesse et profonde inquiétude le kidnapping de Elhadj Alhassane Diallo à son domicile suivi d’un meurtre de la part des bandits armés. «Face à cette situation dramatique, le Syndicat national des commerçants de Guinée lance un appel pressant à l’endroit des autorités de la transition, des Forces de défense et de sécurité et de la Justice de mettre tout en œuvre pour retrouver ces malfrats. Le Syndicat national des commerçants de Guinée demande une fois de plus d’assurer la sécurité des commerçants et leurs biens et de l’ensemble des citoyens de la Guinée», plaident-ils.

Elhadj Abdourahmane Kaba de rappeler le rôle que jouent les commerçants sur le plan économique. «Les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de notre économie nationale. Une fois de plus meurtri dans notre âme, le syndicat national des commerçants de Guinée demande une fois protection et assurance de plus pour que l’activité commerciale soit renforcée dans son programme de participation au développement économique de notre pays, la République de Guinée».

Présent à cette rencontre, Sambou Sidibé, premier secrétaire général de cette faîtière a laissé entendre qu’à date les kidnappeurs n’ont pas demandé de rançon et ils n’ont pas les nouvelles de Alhassane Diallo depuis son enlèvement par ces hommes armés.

Mamadou Yaya Barry 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp