Bogola Haba sur la défaite de la Guinée : “nous attendons la justice de la CAF en faveur du Syli National”
Cet après-midi, le Syli national de Guinée a été battu et privé de participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par la Tanzanie. Malgré la défaite sur le score de 1-0, certains guinéens ne perdent espoir. C’est le cas de Kéamou Bogola Haba, ministre de la Jeunesse et des Sports.
De nombreux guinéens comme le Ministre pensent que la Guinée peut se qualifier à la CAN en passant par un recours contre la Tanzanie auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour le Ministre et de nombreux supporters guinéens qui pensent comme lui, la Tanzanie a fait entrer sur la pelouse un joueur dont le numéro du dossard ne figure pas sur la feuille de match. Un motif pour le chef de Département de la Jeunesse et des Sports qui peut disqualifier la Tanzanie au profit de la Guinée.
«Lecrime n’est jamais parfait surtout lorsque la victime est juste devant l’Eternel notre Dieu. Grâce à Dieu, la justice nous sera rendue. Dans un match international [Tanzanie-Guinée] aussi intense et tendu, on ne peut faire jouer un joueur qui n’est pas sur la feuille de match. Donc un intrus. Ce joueur numéro 26 n’est pas sur la feuille de match. Cette fois, nous attendons la justice de la CAF en faveur du Syli National de Guinée », a écrit réagi Kéamou Bogola Haba peu après le coup de sifflet finale de la rencontre sur sa page Facebook.
Cependant, le nom de Muhamed Ibrahim Ame, entré en jeu à la 76ème minute avec le numéro 26 figure bel et bien sur la feuille de match avec le numéro 24.
Est-ce un motif suffisant pour disqualifier les Taifas Stars de la Tanzanie au profit de la Guinée ? La CAF va nous édifier après le dépôt d’un éventuel recours de la Fédération Guinéenne de Football. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports y croit dur comme fer.
« Nous supportons la Fédération Guinéenne de Football dans sa démarche pour la justice auprès de la CAF », a conclu Kéamou Bogola Haba.
Mamadou Ba