SENAMSCO/Sports : Conakry remporte le trophée en série basket et Kankan s’impose devant Kindia en football
Les activités de la semaine nationale du mérite scolaire se poursuivent á Conakry. Au compte des compétitions sportives (football et le basketball), ce vendredi, 11 octobre 2024, les équipes championnes des compétitions régionales se sont affronter en finale.
L’équipe de Basketball de Conakry a surclassé la formation de Kankan sur le score de 42 à 33. Tandis qu’en football au stade de la mission de Kaloum, c’est la formation de Kindia qui a perdu face à Kankan.
En gros, ces deux rencontres se sont déroulées dans une ambiance électrique, avec des supporters très engagés de part et d’autre derrière leurs équipes, avec à la clé des musiques et pas de danse pour galvaniser les siens.
Pour le président de la Semaine Nationale de Mérite Scolaire (SENAMSCO), Moustapha Doumbouya, ces rencontres se déroulent avec beaucoup d’engouement et d’une ambiance de bon enfant. Les élèves et encadreurs sont tous là.
« Les équipes se valent, se sont des élèves. Ils essayent de mettre beaucoup de tonus dans le jeu. Mais nous constatons qu’en basketball, Conakry se montre beaucoup entreprenant face à Kankan», déclare-t-il.
Pour les prochaines éditions, le coordinateur Doumbouya promet de réhabiliter certaines activités éliminées à cause des difficultés rencontrées dans l’organisation. Une façon dit-il, de permettre à nos pépites de se retrouver sur le plan international.
Thierno Kalilou Barry, joueur de l’équipe de basketball de Kankan, visiblement satisfait de remporter ce trophée dira que c’est plaisir pour lui vu que c’est sa deuxième fois de participer à la SENAMSCO.
« Je suis très ravi car j’ai joué sans complexe devant nos supporters qui venus massivement nous soutenir dans cette finale », a-t-il ajouté.
Très choqué par cette défaite, Taliby Kaba, de l’équipe de Basketball de Kankan, en larmes a souligné que cette défaite n’est que partie remise.
« Nous n’avons pu peut-être atteindre nos objectifs cette année. Nous allons bien nous préparer pour la prochaine édition.»
Mohamed