Mouvements de soutien au CNRD : « ne laissez pas l’histoire se répéter avec Mamadi Doumbouya » (Kamissoko, RPG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD (Comité National pour Rassemblement et le Développement), l’un des engagements pris était l’interdiction de tout mouvement de soutien en faveur de l’homme fort du 05 septembre 2021.
Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel tenue ce samedi, 26 octobre au siège du parti, l’Honorable Mohamed Lamine Kamissoko a vivement dénoncé la création en pompe de ces mouvements de soutien au Général Mamadi Doumbouya, exhortant ce dernier à prendre position contre l’opportunisme politique qui pourrait le mener à répéter les erreurs du passé.

« Comment une frange de la population, par ignorance ou opportunisme, peut-elle se lancer dans la création de mouvements de soutien ? Pensez-vous vraiment que le peuple est dupé par de telles manœuvres ? Ces tentatives ne réussiront pas, et nous attendons avec impatience le 31 décembre pour voir la vérité émerger », a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Mamadi, si vous êtes un véritable patriote, il est temps que vous disiez à ces individus : vous avez trompé Dadis. Vous l’avez conduit à une condamnation injuste, soutenu par des mouvements qui n’étaient qu’une façade. Aujourd’hui, vous vous engagez dans la même voie en créant des mouvements de soutien pour moi. Ce n’est pas pour me soutenir ; c’est pour exploiter les ressources de l’État à votre profit. Voilà ce que nous attendons de Mamadi Doumbouya. Cela pourra atténuer beaucoup de choses », a espéré l’ancien député. 

Poursuivant sa communication, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko a invité le général Mamadi Doumbouya à prendre conscience et une position claire contre cette manipulation afin d’éviter ce qui est arrivé à Moussa Dadis Camara, en 2009.

« Une telle prise de conscience pourrait non seulement préserver votre intégrité, mais également apaiser les tensions qui menacent notre pays », a-t-il conclu. 

Sâa Robert Koundouno 

 

(+224) 620-546-653 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp