Décès de Dr Mohamed Diabaté : le RPG dénonce « l’apologie du crime organisé » suite aux propos du préfet de Kankan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le décès dans des conditions non encore élucidées de Dr Mohamed Diabaté, un médecin pédiatre reconnu à Kankan, a suscité une vive réaction du RPG Arc-en-ciel. Lors d’une récente inauguration d’une statue en hommage au président de la transition, le préfet Kandja Mara a tenu des  propos perçus comme une menace implicite, qui ont suscité l’indignation des membres du RPG Arc-en-ciel. En assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi, 05 octobre 2024 au siège du parti, l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, a exprimé son indignation, appelant à une enquête sur les circonstances de cette tragédie.

« Ce qui nous touche, ce n’est pas uniquement la mort, mais l’attitude d’une autorité qui fait l’apologie du crime. Dire que « celui qui mettra de la peinture sur ça, partira comme l’autre », c’est profondément inacceptable. C’est anormal. Une autorité ne doit pas dire ça », a-t-il déploré, soulignant que des discours de cette nature n’ont pas leur place dans une société qui aspire à la justice et à la dignité.

Marc Yombouno a également appelé à une enquête sérieuse sur les circonstances de la mort de Dr Diabaté. « Une autorité devrait s’engager à comprendre les causes de cette tragédie, et non inciter à la peur avec des menaces voilées », a sollicité ce responsable du bureau politique du RPG, qui a rappelé les valeurs de l’ancien président Alpha Condé, en affirmant ceci : « Le professeur Condé n’aurait jamais permis de tels abus. Il prônait le respect de la vie humaine et de la dignité, valeurs qui semblent aujourd’hui oubliées ».

Appelant à la mobilisation de la société civile pour défendre les droits des citoyens et veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus, Marc Yombouno a exhorté les militants à l’union pour combattre ces genres de comportements.

« Nous devons nous unir pour dénoncer ces injustices et rappeler à nos dirigeants leurs responsabilités envers le peuple », a-t-il conclu.

Sâa Robert Koundouno 

 (+224) 620-546-653 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp