Nanfo Ismaël Diaby : « que Dieu protège Mamadi Doumbouya de ses ennemis »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

De retour de la Mecque où il a effectué le pèlerinage, Nanfo Ismaël Diaby a tenu à remercier le chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya qui l’a appuyé pour l’accomplissement de ce pilier de l’Islam.

Le week-end dernier, le célèbre promoteur de l’écriture N’ko qui fait ses prières en langue Maninka a fait un grand sacrifice à son domicile au quartier bordo avec tous les adeptes du N’ko, pour non seulement remercier Allah mais aussi reconnaître les efforts de l’homme du 5 septembre 2021.
« Nous avons fait un sacrifice en immolant trois bœufs, parce que quand Dieu te fait grâce tu dois le remercier. Le président de la République Général Mamadi Doumbouya a inscrit notre nom sur la liste des pèlerins. Au cours de ce pèlerinage, nous avons pu faire toutes nos prières dans notre langue. Donc si nous sommes bien revenus, nous nous devons de faire un sacrifice pour remercier Dieu et faire des prières et bénédictions pour notre pays », a dit Nanfo Ismaël Diaby.
À Kankan, le ton des soutiens à Mamadi Doumbouya a été donné par l’érudit Elhadj Cheick Souleymane Sidibé « Karamo Solo » qui a fait savoir qu’il voulait voir « Laye Mady » candidat à la prochaine élection présidentielle. Même si Nanfo Ismaël Diaby ne reconnaît pas être dans ce registre, il ne tarit tout de même pas d’éloges et de prières à l’égard du président de la République.
« Nous devons aussi prier et benir pour le Général Mamadi Doumbouya, que Dieu lui donne longue vie, Que Dieu l’aide à achever toutes les bonnes initiatives qu’il a pour notre pays, que Dieu le protège de ses ennemis, tout ce beau monde est là pour ça. Quand tu aimes ton pays, tu vas forcement aimer le président qui le dirige, tu peux l’aider de ton mieux possible. Ce que nous nous pouvons faire aujourd’hui c’est de faire des bénédictions“, martèle Karamo Nanfo.
Ce 05 septembre 2024 marque le troisième anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD, mettant ainsi fin aux 11 ans de règne du professeur Alpha Condé.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp