Le colonel de la marine, Célestin Pépé Bilivogui, chef divisionnaire à la pension militaire qui était jusque-là la sans nouvelle aurait été finalement retrouvé par sa famille mais sans vie, selon une source proche du colonel.
Selon nos informations, sa femme était à la morgue dans la matinée de ce mercredi 25 septembre 2024 pour voir le corps.
Pour en savoir plus, nous avons joint Madame Bilivogui en pleurs qui lance ceci: “je ne peux pas parler, je suis en route pour la maison, rappelez-moi après ». Un proche lui reprend le téléphone et martèle : « colonel Bilivogui est décédé ».
Dans une note qui circule -attribuée à un avocat du colonel Bilivogui-, on peut lire : « ce matin, l’épouse de mon client, le colonel Célestin Bilivogui, enlevé depuis le 09 septembre 2023 a été appelé au camp Samory, puis conduit à la morgue de Ignace Deen, où on lui a présenté le corps de son mari. J’ai été aussi contacté par le frère du défunt et à mon tour j’ai pu joindre l’épouse de mon client qui était en pleurs à la morgue d’ignace Deen où se trouve le corps. Enlevé et séquestré depuis 1an, il n’a pas eu droit ni à un procès, ni à la justice. Que son âme repose en paix. Amina ».
Côté autorités, aucun commentaire.
Selon plusieurs sources, l’interpellation du colonel Célestin Pépé Bilivogu i depuis le 8 novembre dernier pour une destination inconnue est en rapport avec l’évasion à la maison centrale du 04 novembre dernier, au cours de laquelle Dadis Camara, Tiégboro Camara, Blaise Gomou et Claude PIVI étaient sortis de prison avant que les trois premiers ne rebroussent chemin. Colonel Bilivogui avait été également radié des rangs de l’armée guinéenne le 14 novembre dernier. Nous y reviendrons…
MediaGuinee
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.