Dans sa prévision générale, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce des précipitations dans les quatre régions naturelles du pays du mercredi 25 septembre (18H30) au jeudi 26 septembre (23H00).
L’Agence souligne que ces pluies annoncées vont débuter dans la nuit du mardi et vont s’étendre dans la journée du mercredi.
Selon l’ANM, ces pluies faibles intermittentes devenant localement modérées à fortes vont toucher la Haute Guinée, en Guinée Forestière, à l’Est de la Moyenne Guinée et la zone côtière (Basse Guinée).
Pour cette journée, la Haute et la Basse Guinée seront les régions affectées par les pluies et la Guinée forestière, le 26 septembre avec un risque modéré d’inondations dans les zones vulnérables.
Les secteurs de la santé, des transports, de l’urbanisme, des travaux publics et de l’agriculture seront impactés à travers dela pollution des eaux, de la prolifération des maladies hydriques, les glissement de chaussées, l’inondation de ponts, d’éboulements, d’inondations d’habitations non adaptées, dégradations des routes et des inondations de champs.
L’agence invite les populations à réduire leurs déplacements en cas d’orages et d’inondations.
Mamadou Ba