Cécé Raphaël Haba sort de prison !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Acquitté dans le dossier des événements du 28 septembre 2009, Cécé Raphaël Haba a été libéré ce mardi, 6 août, une semaine après le verdict du tribunal criminel de Dixinn.

En prison depuis plus d’une décennie, garde du corps et ami du commandant Aboubacar Toumba Diakité -condamné à 10 ans de prison pour crime contre l’humanité- Cécé avait toujours plaidé non coupable.
À la barre en novembre 2022, Cécé avait déclaré de s’être pas rendu au stade de Conakry plus de 150 personnes (selon l’ONU) ont été tuées. Il dit être ce jour au chevet de sa femme sur le point d’accoucher.

Cécé est un témoin oculaire de la violente bagarre qui a opposé les hommes de Dadis à Toumba Diakité au camp Koundara à Kaloum le 3 décembre 2009. Une altercation qui mit fin au règne de Dadis qui prit une balle dans la tête.

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp