Aéroport Ahmed Sékou Touré : une artiste promet de faire virer Namory, directeur de la SOGEAC

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au commencement, on pensait à du ”samakala” (blague en poular). Erreur. C’est un véritable coup de sang. L’artiste Yama Sega “la Jaguar” accuse une dame qu’elle a nommée Mme Traoré – du salon VIP- de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré (AST) de Conakry de lui avoir manqué de respect mardi alors qu’elle revenait d’un voyage. Elle qui était en classe business, svp. Ce qui peut-être lui donnait le feu vert de prendre le passage VIP (destiné aux titulaires de passeport diplomatique). Alors qu’elle n’a que le passeport ordinaire. C’était sans compter avec une dame qui avait le souci de mettre tout le monde à sa place. Sauf que cette dernière -qui oublie que ”l’artiste du Pouvoir” comme elle aime à se faire appeler est aussi détentrice du trophée de meilleure artiste féminine de Guinée- lui a refusé devant des personnalités le passage VIP. Pis, « une dame qui ne s’exprime qu’en maninka et soussou, une illettrée », peste Yama devant la caméra de son téléphone.
Dans sa vidéo devenue virale sur la toile, l’artiste promet de faire virer sans management la dame de son service, le patron de la SOGEAC [Société de gestion et de l’aéroport de Conakry] Namory Camara aussi.
« Trop c’est trop, une icône ne mérite pas d’être humiliée dans son propre pays comme une chienne. Je ne suis pas affamée de passeport diplomatique, ma tête est un passeport diplomatique, mon nom est un passeport diplomatique, ma personne aussi, je m’en fous éperdument d’un passeport diplomatique, mon objectif est que que Mme Traoré quitte sa place, elle ne mérite pas là-bas. Il n’y pas quelqu’un qui ne s’est pas trompé à l’aéroport. Elle n’est pas à son premier cas. Elle l’avait fait à Oudy 1er qui a laissé mais moi je ne laisserai pas. Tu vas quitter ce poste, Mme Traoré. Si ce pouvoir ne me venge pas, moi je me vengerai. Si tu ne quittes pas ce poste, celui qui t’a mise là-bas ou celui qui a mis celui qui t’a mise là-bas qui va quitter. Je n’aime pas la honte. (…). Si je savais qu’en empruntant le passage pour détenteurs de passeport diplomatique, j’allais être humiliée, je n’allais pas le faire. (…). Si quelqu’un s’est trompé de passage, tu n’as pas à crier sur l’intéressé mais tu dois plutôt lui parler gentiment et respectueusement. L’aéroport c’est la vitrine d’un pays. Mme Traoré, si les autorités ne te limogent pas, moi je le ferai. C’est en Guinée que tout le monde crache sur tout le monde, marche sur tout le monde. Je suis une icône de toute une nation. Mme Traoré, tu quittes ou Namory, le directeur de l’aéroport quitte. (…) Le régime qui est là, je le supporte, je le soutiens, je fais tout, je me bats comme un homme matin, midi et soir pour eux, je prends des coups pour ces gens-là. Je les accepte, ils sont dans mon cœur. Je ne mérite pas d’être humiliée. Mme Traoré, tu vas quitter, il faut que tu quittes », fulmine l’artiste dans une coiffure afro.
Madame Traoré et son chef Namory Camara sont-ils sur le départ après les sérieuses menaces de Yama Sega ? Bien malin qui y répondra.
Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Baldé boubacar dit

    La classe business ne vous donne point accès au salon vip.
    Vous vous tromper de cible,une artiste reconnue doit être humble…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp