Téliré (Mali)- Il traîne son neveu de 10 ans en brousse et l’égorge : « je n’ai pas fait exprès »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la journée d’hier mardi 16 juillet, un adolescent de 10 ans a été égorgé par son oncle paternel. Le drame s’est produit à Baytoulaye, un village du district de Daraméré, sous-préfecture de Téliré, préfecture de Mali.

Selon nos informations, Thierno siradio Bah, 22 ans, aurait drainé son neveu Thierno Bachir Bah, 10 ans, avant de l’égorger.

Joint au téléphone ce mercredi, la présidente de la délégation spéciale de Téliré a confirmé le drame.

 

« C’est le président du district qui nous a appelés au téléphone aux environs de 13 h 57, pour nous informer qu’un accident s’est produit chez eux. Nous leur avons demandé quel type d’accident? Il nous a répondu que c’est un jeune qui a égorgé son neveu. Immédiatement nous avons informé les autorités préfectorales de Mali. Par la suite, en compagnie du sous-préfet, des services de sécurité et des agents du centre de santé, nous nous sommes rendus sur le lieu du drame. De retour au village, les sages nous ont expliqué que le matin, tout le monde était réuni à la mosquée pour initier les enfants à l’étude coranique, la victime faisait partie de ces enfants. C’est sur le chemin de retour comme que les enfants étaient seul derrière l’enclos, c’est là où le bourreau l’a trouvé, a profité pour drainer la victime dans la brousse, les autres enfants ont pris la poudre d’escampette » explique Diallo Kadiatou 7.

Poursuivant, la présidente de la délégation spéciale d’indiquer que c’est dans cette brousse que Thierno Siradio Bah a égorgé son neveu Thierno Bachir Bah, avant d’abandonner son corps. Arrêté, il serait entre les mains des services de sécurité de Mali centre.

« Une fois dans la brousse, comme peut-être il avait un couteau, il a égorgé son neveu avec. Lorsqu’il a fini, il est revenu au village informer sa marâtre qu’il venait de tuer, de lui venir au secours. La dame lui a demandé : c’est qu’elle chèvre que tu viens de tuer? Le jeune a répondu que ce n’est pas une chèvre, mais plutôt que c’est Bachir que j’ai égorgé. La victime est le fils de son frère de lait. La dame lui dit : tu as pu faire cela? Le jeune répond : oui. D’après lui il n’a pas fait exprès.  Toutes ces mains étaient tachetées de sang. Pour ne pas que le jeune prenne la fuite, la femme était allée alerter son père, qui aussi informé le grand-père de la victime. Interrogé, le présumé assassin a reconnu les faits, avant de les amener là où il a abandonné le corps de la victime. Après avoir informé les autorités, le mis en cause a été ligoté par la famille, et envoyé à la sous-préfecture, avant d’être transféré à Mali centre par les services de sécurité où il entrain d’être auditionné », renseigne Kadiatou 7 Diallo.

A noter que la victime Thierno Bachir Bah, a été inhumée dans la soirée d’hier mardi 16 juillet 2024.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp