Lancement, samedi, des travaux de construction et de bitumage de la route Boké-Quebo (Guinée-Bissau)
Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah est attendu ce samedi, 20 juillet prochain, dans la région administrative de Boké.
Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la pose de première pierre des travaux de construction et de bitumage de l’axe Dabiss-Quebo (Guinée-Bissau).
A rappeler que le premier lot du projet partant de Boké-ville à Dabiss, a été attribué au Groupement BEGEC-AREZKI.
Sur le plan économique, cette route, une fois terminée sera au bénéfice de tous les habitants de la région de Boké et les autres usagers non moins importants.
A ce rendez-vous, selon le gouverneur de région, Mamadou Camara, contrôleur général de Police, plusieurs hautes personnalités du Gouvernement guinéen, de la BAD (Banque Africain de Développement) et de l’UE (Union Européenne) sont annoncées dans le Kakandé.
Pour conférer un éclat particulier à la cérémonie, Mamadou Camara invite les médias publics-privés à s’impliquer pour la réussite de l’événement à dimension nationale.
Et de réitérer que « la courtoisie et la bonne collaboration qui existent entre les autorités locales et les médias sont au beau fixe dans sa sphère politique… ».
A savoir que l’état de la route Boké-Dabiss qui constitue le premier lot, avance à pas de géant.
Aussi faut-il noter que beaucoup de projets liés à la construction et à la réhabilitation des réseaux routiers sont annoncés en faveur de la région administrative de Boké.
Mamadouba Camara