Kindia/le gouverneur se plaint de la passation des marchés publics : « on est associé que pour signer… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En marge de la réunion de cabinet du ministère de l’Économie et des Finances délocalisée dans la Cité des agrumes et présidée par le ministre Mourana Soumah, le gouverneur de la région administrative de Kindia s’est interrogé sur la situation des marchés publics réalisés dans sa circonscription. Le Général de 2ème section, Aboubacar Sidiki Diakité déplore la situation des gouverneurs de région qui, selon lui, n’ont que le budget de fonctionnement.
C’est en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Mourana Soumah, que le gouverneur de la région administrative de Kindia a étalé ses inquiétudes axées sur leur implication dans la passation des marchés publics. Le Général de 2ème section auprès du préfet et du président de la délégation spéciale de Kindia s’est plaint en ces termes: « Moi je ne suis rien dans la collecte de fonds. Nous nous sommes une coordination, on est nullement associé dans les contrats des marchés publics. On n’est juste associé que pour signer. Nous ne sommes cités dans aucune clef de répartition. Souvent c’est entre la préfecture et la commune. Nous n’avons que la clé de fonctionnement et ça aussi c’est un montant que je ne peux pas dire ici. Nous n’avons que le bâtiment du gouvernorat pour coordonner. Les gouverneurs souffrent énormément et tu vas passer ton temps et après tu ne peux rien laisser », a d’abord posé le gouverneur de la région administrative de Kindia.
Par ailleurs, le gouverneur demande au ministre de l’Économie et des Finances de faire face à leur situation. « Comme le ministre est là, j’attire son attention sur la situation des gouverneurs. Nous voulons que nos entreprises locales travaillent. Mais décider tout à Conakry là-bas et pourtant nous avons une base de données de ces entreprises qui pourront construire des écoles, des mosquees etc… », ajoute le gouverneur de la région administrative de Kindia.
Au cours des discussions, le ministre de l’Économie et des Finances dit avoir entendu les inquiétudes du gouverneur de Kindia et promet de réagir en tenant compte des textes de lois qui régissent le contrat des marchés publics.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp