Kankan : la cohésion sociale et la protection des personnes vulnérables au cœur d’un séminaire islamique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au quartier Météo, dans la commune urbaine de Kankan, le centre islamique sert de cadre à un séminaire des associations islamiques. Durant trois jours, à compter de ce samedi où les activités ont été lancées, les imams et autres leaders religieux discuteront des questions de renforcement du tissu social et de cohésion sociale dans le grand Nabaya. Djiba Sidibé est coordinateur régional des associations islamiques de Kankan : « l’objectif de ce séminaire est le renforcement du tissu social et la cohésion. Durant ce séminaire, nous allons former des imams, des prêcheurs, des prédicateurs, des chargés de résolution des conflits ancestraux. Le séminaire est organisé par toutes les associations islamiques de la région de Kankan. Pratiquement, nous avons 1500 imams à former cette année. »
Ce séminaire des associations islamiques est à sa 4ème édition cette année, et elle a pour thème « attention aux personnes vulnérables « . Une façon de rappeler aux uns et autres que la protection des femmes et des personnes vulnérables est une affaire de tous. D’où la présence ce matin de l’inspectrice régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables de Kankan, Hadja Aminata Bérété, qui a déclaré à cette occasion: « Il ne faudrait pas que les personnes vulnérables pensent qu’elles sont marginalisées, ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on est vulnérable. Il y a des personnes handicapées qui sont plus riches que les personnes qui ne le sont pas. Nous avons les mêmes droits et qu’ils ne se sentent pas vulnérables. Si je vois une association ou une conférence dans ce sens, je ne serai que la bienvenue. »
Les participants au séminaire seront appelés à restituer ce qu’ils ont reçu dans leurs sermons et prêches religieux.
Ahmed Sékou Nabécorrespondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp