France – Macron a accepté la démission du gouvernement Attal, qui assure « les affaires courantes »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Emmanuel Macron a « accepté » mardi en fin d’après-midi la démission de Gabriel Attal et de tous les ministres. Le gouvernement assure désormais « le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement », a annoncé l’Élysée dans un communiqué.

« Afin que cette période s’achève le plus rapidement possible, il appartient aux forces républicaines de travailler ensemble pour bâtir un rassemblement autour de projets et d’actions au service des Françaises et des Français », a ponctué la présidence de la République.

La gauche espère envoyer un ou une Première ministre à Matignon. Cependant, le Nouveau Front populaire tarde à prendre corps et fait douter de sa capacité à s’entendre. Cette alliance réunit principalement La France insoumise (LFI), le Parti socialiste (PS), les Écologistes, le Parti communiste français (PCF) ainsi que d’autres partis plus petits de gauche.

Belga Agence 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp