Mamoudou Sanassa Camara, nouveau directeur de la télévision RTG2 : « c’est possible d’améliorer nos contenus »
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Le nouveau directeur de la télévision de la RTG2, Mamoudou Sanassa Camara, a officiellement pris fonction, en remplacement d’El Oumar Camara. Cette cérémonie de passation de service s’est tenue dans les locaux de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) sis a Koloma.
À cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication Souleymane Bah, représentant le ministre Fana Soumah, la cheffe de cabinet du ministère de l’Information et de la Communication, l’honorable Yamoussa Sidibé, membre du CNT, la Directrice générale de la RTG ainsi que de nombreux cadres de la Radio Télévision Guinéenne ont pris part à ce passage de témoin.
À cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication Souleymane Bah, représentant le ministre Fana Soumah, la cheffe de cabinet du ministère de l’Information et de la Communication, l’honorable Yamoussa Sidibé, membre du CNT, la Directrice générale de la RTG ainsi que de nombreux cadres de la Radio Télévision Guinéenne ont pris part à ce passage de témoin.
Prenant la parole, le Directeur général sortant a salué le courage et l’engagement des travailleurs de la lucarne joyeuse avant de remercier les ministres pour cette confiance.
« C’est avec beaucoup de plaisir que je me tiens devant vous pour dire à chacun d’entre vous merci . Merci pour avoir cru en moi et accompagner dans l’exercice de ma fonction. Ce ne fut pas toujours rose mais grâce à Dieu et à votre sagacité qu’on a pu avancer et ceci est un acquis des brillants travailleurs que vous êtes toutes filières confondues. C’est le lieu et l’occasion de dire pour moi merci à tous ces ministres qui se sont succédé tout en m’acceptant au sein de l’organe dirigeant. Aujourd’hui Boulbinet renaît de ses cendres avec la bénédiction du ministre Fana Soumah qui n’a pas lésiné sur les moyens à faire de la RTG ce qu’elle est aujourd’hui . Aujourd’hui ministre de ce département, je prie Dieu de lui accorder ainsi qu’à son staff toutes les faveurs », a signifié le DG sortant, tout en signifiant sa disponibilité pour le service public et une bonne chance aux entrants.
« Le nouveau challenge pour moi c’est que je me retrouve dans la coordination de la mise en œuvre de la télé thématique et ceci m’enchante à plus d’un titre. A tous les travailleurs de la RTG, je les encourage, tout en leur disant grand merci. À mes frères Sanassa, Alsény Koundouno , Fodé, je prie Dieu de leur accorder tout ce qu’il y a de meilleur dans l’exercice de leur fonction ».
Le Directeur entrant de la télé, Mamoudou Sanassa Camara, à l’entame de son allocution, a remercié le DG sortant pour ses loyaux services, exprimant par la même occasion sa reconnaissance à l’endroit du ministre de la l’Information et de la Communication, Fana Soumah et les autorités pour la confiance placée en lui pour mener à bien les destinées de cet organe médiatique.
« C’est un honneur pour nous de prendre la parole devant cette auguste assemblée pour signifier au Tout-puissant Allah, le Créateur, toute la gratitude en ce jour mémorable de prise de fonction de la maison mère je veux appeler la RTG. Au prime abord, nous voudrions remercier le ministre de l’Information et de la Communication Monsieur Fana Soumah qui a porté son choix sur nous pour diriger la Télévision sous le leadership de la Directrice générale de la RTG Madame Makemè Bamba et son adjoint je vais nommer Ibrahima Kalil Diakité. La main sur le cœur qu’ils trouvent là toute notre gratitude envers eux. C’est aussi pour nous le moment d’exprimer une pensée pieuse envers nos parents qui nous ont quittéq surtout moi. Ma génitrice N’na Sanassa sont je porte fièrement le nom qui malheureusement nous ont devancés dans les cieux, Qu’Allah ait pitié de leur âme. Amen. A nos chères épouses, familles, amis, encadreurs, collaborateurs et proches, nous vous dédions également cette promesse car sans leur soutien nous n’arriverons jamais là où nous sommes », a-t-il introduit au nom du collège des directeurs entrants.
« En prenant la tête de la télévision de la RTG2 dont la vocation est d’être plus proche des citoyens, nous mesurons parfaitement l’immensité de la charge . Cependant nous croyons dur comme fer ensemble que nous allons relever le défi. Nous tenons à vous dire que c’est dans l’union et le rassemblement que nous pourrons bâtir de grandes choses et cela dans le respect réciproque.
Conscient de la lourde tâche à laquelle il fait face, Màmoudou Sanassa Camara, précédemment directeur des programmes du même organe, demande l’implication de tous pour atteindre l’objectif.
Conscient de la lourde tâche à laquelle il fait face, Màmoudou Sanassa Camara, précédemment directeur des programmes du même organe, demande l’implication de tous pour atteindre l’objectif.
« Mesdames et messieurs chers invités, aujourd’hui nos médias sont à la croisée des chemins dans un monde médiatique diversifié. La RTG particulièrement la RTG2 se doit de se remarquer positivement en proposant des programmes alléchants aux téléspectateurs qui sont pour la plupart rigoureux. Avec l’aide du Tout-puissant Allah et de nos dirigeants, c’est possible d’améliorer nos contenus. Cependant cela n’est possible qu’avec la prise de conscience de chacun et de tous. Sachez que nous venons de loin (RTG2), la télévision a pu renaître de ses cendres grâce à la dextérité de monsieur Fana Soumah, directeur sortant de la RTG, actuel ministre de l’Information et de la Communication et surtout du sortant directeur de la RTG2 monsieur El Oumar Camara grand maître devant l’Éternel. El Oumar nous a légué un bijou que nous devons entretenir sans cesse. Grand frère on aura toujours besoin de vous, de votre expertise pour nous guider dans cette nouvelle aventure. Que Dieu vous le reconnaisse au centuple pour ce travail abattu et pour avoir tenu contre vents et marées. Merci infiniment pour tout grand frère. », a-t-il déclaré.
Pour finir, il précise : « Je m’en voudrais bien si je n’adresse pas un message appuyé aux travailleurs de la RTG 2 qui, malgré leurs maigres moyens, parviennent à faire des miracles , je dis bien des miracles. C’est vrai que tout ce qu’on fait n’est pas parfait mais il faut saluer leur engagement pour proposer ce que vous voyez sur la lucarne joyeuse. Ils sont les véritables bénéficiaires de cette promotion. Tous ensemble redorons le blason de la RTG, vitrine de notre cher pays ».
Mayi Cissé