Le corps du général Sadiba Koulibaly en route pour Mandiana : “son épouse et ses enfants ont refusé d’être dans le cortège” (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-chef d’état major général des armées et chargé d’Affaires de l’ambassade de Guinée à la Havane au Cuba, général Sadiba Koulibaly -annoncé mort le 22 juin dernier par le parquet du tribunal militaire permanent de Conakry- va regagner sa dernière demeure ce vendredi dans son village natal de Mangarifaraba, dans la préfecture de Mandiana, en Haute Guinée.
Selon l’un des avocats du défunt, le cortège funèbre a quitté Conakry ce jeudi à 16 heures 55 minutes, après un symposium à l’hôpital national Ignace Deen et l’identification du corps par les membres de sa famille, dans la journée d’hier.
À en croire Me Lanciné Diabaté, avocat du désormais feu Sadiba Koulibaly, ”le Gouvernement nous a dit qu’ils (dirigeants) acceptent de nous remettre le corps mais eux aussi ils ont fait une demande auprès de la famille, il faut que la famille accepte que ce sont eux qui vont accompagner le corps ». Et d’ajouter : « Nous avions dit qu’on ne peut pas accepter sans que nous voyons ce qui est dans la caisse. Ils ont autorisé que la famille vienne aujourd’hui à Ignace Deen et c’est ce qui fut fait, je suis venu avec les membres de la famille à la morgue d’Ignace Deen, on a tout enlevé, ils ont regardé le corps, ils ont confirmé que c’est leur papa ».
Selon cet avocat, « 2 camions de bérets rouges dont un devant, un derrière plus le corbillard au milieu et un autre camion de la protection civile ».
Par ailleurs, Me Lanciné Diabaté de préciser : ”son épouse et ses enfants vont dans une autre voiture personnelle, ils n’ont pas accepté d’être dans le cortège gouvernemental. Ça, madame a été catégorique, elle a dit qu’elle ne sera pas dans le cortège mais elle va les suivre. Après que le cortège a bougé, elle est partie après avec les enfants ».
À la question de savoir s’il y a eu une cérémonie funèbre au camp Almamy Samory Touré avant-hier mercredi en l’honneur du général Sadiba Koulibaly, l’avocat déclare : « Je ne crois pas, l’image qui circulait là, ce n’était pas lui … »
Pour finir Me Diabaté rassure qu’«il y a d’autres procédures qui vont continuer en faveur de la famille, ce n’est pas fini ».
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp