À peine la présentation de quatre présumés auteurs des faits d’associations de malfaiteurs, d’assassinats en série et de vol hier mercredi 12 Juin 2024 dans les locaux de la gendarmerie départementale de Coyah, c’est une autre attaque à main armée qui coûté la vie à un gendarme dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin 2024 dans le secteur Salimouyah M’Baloussoryah, dans la commune urbaine de Coyah.
L’adjudant-chef Moussa Keita, la victime, était jusqu’ici un agent en service à la gendarmerie de l’habitat de Moribayah dans la préfecture de Forécariah.
Selon les informations reçues sur place, le gendarme en question prêtait main-forte à un de ses voisins qui a reçu la visite des malfrats.
Le Procureur près le tribunal de première instance de Coyah et la brigade de recherche ont fait le déplacement sur le lieu de l’assassinat afin de constater de visu cet acte criminel.
Tous les témoins de la scène ont été invités à faire leur témoignage dans les locaux de la brigade de recherche de Coyah.
Kalidou Diallo
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.