Aly Touré, proc spécial : “de sa création à date, la crief comptabilise 183 procès verbaux dont 13 détenus à la maison centrale de Conakry”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme annoncé préalablement dans l’une de nos dépêches, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), Aly Touré, s’est livré à la presse ce jeudi, 13 juin 2024 à la suite d’un point de presse. Cette communication avait pour objectif d’apporter des clarifications autour des points comme l’évolution des dossiers reçus par la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), le mode de fonctionnement, les attributions de cette institution mais aussi et surtout les statistiques depuis sa création.

 » De janvier 2022 à date, nous avons reçus à date183 procès verbaux répartis comme suit :
120 dossiers orientés en information judiciaire, 31 dossiers ont été directement
communiqués en citations directe et 12 dossiers pris en fra flagrant délit, 20 dossiers ont été classés sans suite après examen minutieux.
Au titre des personnes poursuivies, nous avons en somme 552 personnes poursuivies devant la crief, composées de 418 hommes, 58 femmes et 76 personnes morales.
Au titre des dossiers reçus en et transmis en jugement ou en information judiciaire, nous avons à l’instant 44 dossiers jugés, 26 dossiers devant la chambre de l’instruction, 18 dossiers devant la chambre de jugement.
Au titre des personnes détenues présentement au compte de la crief à la maison centrale, nous avons au total 13 personnes dont 9 devant la chambre de jugement et 4 personnes au compte de la chambre de l’instruction.
Au nombre des dossiers en instance :
 Nous avons 119 dossiers dont 44 devant la chambre des appels ou en jugement et 78 dossiers la chambre de l’instruction.
Au titre des dossiers concernés par des infractions économiques et financières nous avons 171 dont pour des produits pharmaceutiques et 2 dossiers sur l’environnement », a restitué le greffier à la Crief, Daouda Sayon Doumbouya.
Il faut noter les dossiers Air Guinée, le cas des dignitaires, Ibrahima Kassory Fofana ont été également abordé.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp