Vers la libération de Gido Fulbè et Cie ? Le procureur requiert des condamnations couvrant le temps mis en détention

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

S’achemine-t-on vers la libération du vlogueur Mamadou Baïlo Diallo alias Gido Fulbè et Cie? En tout cas lors de ses réquisitions à l’audience de ce vendredi 17 mai 2024 par devant le tribunal criminel de Kaloum, le procureur, Issouf Fofana a requis des peines d’emprisonnement déjà épuisées par des accusés.
Le jeune bloggeur, Guidho Fulbhè, arrêté depuis novembre 2022 dans la préfecture de Koundara est poursuivi en compagnie de sept(7) autres personnes dont deux(2) en fuite, tous membres de la plate-forme dénommée la coordination internationale de Fouta Djalon pour le respect des Droits humains et le développement durable(CIFD) pour des faits présumés: »de Tentative d’attentats, de complot contre la République et complicité ».
Lors des réquisitions, le substitut du procureur, Issouf Fofana, a demandé de renvoyer tous les accusés des fins de la poursuite pour des faits de tentative d’attentats mais par contre de les retenir dans les liens de la culpabilité pour des faits de complot contre la République excepté le militaire Mamadou Baïlo Baldé, contre qui il a demandé le renvoi à des fins de la poursuite pour des faits non établis, d’ordonner sa mise en liberté immédiate et de le rétablir dans ses droits. Sollicitant de déclarer coupables pour des faits de Complot contre la République, Guidho Fulbhè, Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo et Mohamed Sow. De condamner Gido Fulbè à 18 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’1 millions de francs guinéens. Mais également de l’interdire l’utilisation des réseaux sociaux pour une durée de cinq (5) ans. De condamner Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo et Mohamed Sow a vingt (20) mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’1 million de francs guinéens. En ce qui concerne, les deux (2) autres accusés en fuite notamment: Alpha Barry et Modi Sory Barry, le procureur a requis une condamnation de dix (10) ans. En outre de décerner un mandat d’arrêt à diffusion internationale contre les deux accusés en fuite.
À noter qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, la défense est en train de plaider pour la relance pure et simple de ses clients.
La sentence est attendue le 24 mai prochain
Elisa Camara 
+22465495733

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp