Siguiri: un jeune homme meurt dans une bagarre, à Kintinia

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les faits se sont passés vendredi 25 mai 2024 aux environs de 18heures . Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années qui a été frappé sur la tête par son propre petit frère à l’aide d’un pilon en fer, que les orpailleurs utilisent pour piler les granites pour avoir de l’or.
Le drame s’est produit à Kintinia, une sous-préfecture située à 35km de Siguiri ville.
Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, un proche du défunt s’est confié à notre rédaction, tout en gardant l’anonymat.
« Il a été frappé par son petit frère sur la tête. Il a pris le pilon en fer que les orpailleurs utilisent pour piler les granites pour avoir de l’or. Mais je ne sais pas exactement ce qui s’est passé entre eux… », a-t-il laissé entendre.
À l’hôpital préfectoral de Siguiri, aux services des urgences, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé la mort de ce jeune homme.
« Comme d’habitude, nous avons reçu l’information à partir de Kintinia, qu’un jeune homme a été frappé par son petit frère à l’aide d’un pilon en fer, c’est cet objet dangereux qui lui a coûté la vie. Nous avons fait de notre mieux pendant des heures  malheureusement, ce jeune a tiré sa révérence. Il a eu comme diagnostic, le traumatisme crânien lié à une fracture du crâne. Donc il ne pouvait pas survivre car, il aurait reçu beaucoup de chocs. Ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort violente », explique-t-il.
Après le drame, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a autorisé les agents d’arrêter ce présumé tueur mais hélas, à l’arrivée des agents  il avait déjà pris la poudre d’escampette. Actuellement, il est activement recherché par les forces de défense et de sécurité.
La victime s’appelle, Ibrahima Camara, âgé de 36 ans, orpailleur de profession.
Nouhan Konaté, correspondant basé à Siguiri 
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp