Siguiri/Fourniture frauduleuse du courant de l’EDG : le procureur requiert 2 ans de prison ferme contre trois individus

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt ce mardi 21 mai 2024, trois (3) individus ont comparu devant le tribunal de première instance de Siguiri. Ils sont poursuivis pour les infractions suivantes : « fourniture frauduleuse du courant de L’EDG, destruction des matériaux comme,  les coffrets, les compteurs prépayés et postpayés ainsi que la  commercialisation du courant de L’EDG. »
Dans sa réquisition, le représentant du ministère publique a requiert deux ans de prison ferme contre ces trois individus et au paiement d’une amende de deux millions de fg chacun.

Très ému par cette décision du ministre public, l’administrateur général de l’EDG, Gnonby Condé s’est confié à notre rédaction. « Je suis satisfait de la réquisition du monsieur le procureur du tribunal de première instance de Siguiri contre ces trois individus qui se livrent à la fourniture et la commercialisation du courant de L’EDG. Chose qui est très grave et formellement interdit. Je demande à la population de laisser les installations de l’EDG. A partir d’aujourd’hui,  toute personne qui sera arrêté par le même fait, l’intéressé aura à faire avec la loi, je suis vraiment comblé de joie », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, l’avocat de l’EDG, Me Kèoulén Doré, na pas manqué d’apprécier la réquisition du ministère publique dans cette affaire, avant de prodiguer un sage conseil à tous les utilisateurs clandestins et frauduleux du courant de l’EDG.
« Nous sommes sortis aujourd’hui dans la salle d’audience la tête très haute. Je suis très content dans ce procès parce que monsieur le représentant du ministère publique a demandé au tribunal de les retenir dans les liens de la culpabilité et de les condamnes à deux ans de prison ferme et au paiement d’une amende de deux millions de fg chacun. Nous sommes vraiment contents, ils ont manipulé les installations de l’EDG, cela va servir de leçon aux autres. Désormais même si vous avez des problèmes sur votre compteur, il faut appeler les agents de l’EDG. Aujourd’hui, l’EDG a fait beaucoup d’efforts en partenariat avec le gouvernement pour pouvoir envoyer assez de compteurs, d’autres sont prépayés et d’autres sont postpayés. Je demande à la population chacun en ce qui lui concerne de venir à l’EDG pour tout problème. Sinon un jour, quelqu’un aussi va se retrouver devant le tribunal pour la même peine », a dit Kèoulén Doré, avocat à la Cour.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les concernés sont Naronba Keita, Élie Léno et Ousmane Barry.
L’audience a été renvoyé au 28 mai pour la prise de décision finale.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp