A Bruxelles pour des soins, Michel Kamano dans “un état grave“ (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Attendu par devant la nouvelle composition de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) le 13 mai prochain pour donner sa version des faits dans l’affaire de détournement présumé portant sur 15 milliards de francs guinéens, l’ex-1er questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano ne répondra pas présent.


Selon son avocat, son état de santé s’est fortement dégradé du côté de Bruxelles, capitale belge où il séjourne depuis quelques mois maintenant pour des soins.

«La 1ère sortie était destinée à la Tunisie, et il était revenu et s’est représenté. Et, on a obtenu une seconde autorisation de sortie pour l’Europe. C’était soit la France ou la Belgique. Donc, c’est la Belgique précisément Bruxelles qui l’a accueilli et il s’y soigne depuis. Pour l’instant, mon client n’est pas consolidé, et il nous faut une autorisation express du médecin qui lui permet de voyager. Je ne pense pas au moment où je vous parle que c’est à l’ordre du jour« , a fait savoir à notre rédaction, Me Elhadj  Mohamed Kounta, rencontré à la crief, ce lundi 06 mai 2024.
Parlant de l’état de santé de son client, l’avocat a dit: « son état de santé est grave, c’est tout ce que je peux vous dire. Maintenant les détails, je ne saurai le faire parce que ça relève de sa vie privée ». 
S’agissait de l’information comme quoi l’ex-ministre du général Lansana Conté doit trouver 7000 euros pour ses soins, Me Elhadj Mohamed Kounta n’a voulu faire aucun commentaire.
A rappeler que Michel Kamano est poursuivi en compagnie de l’ex-président de l’assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara, Zenab Camara, ex-2ème questeure de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.
Elisa CAMARA 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp