Syli national U-23 : Kaba Diawara et son staff remplacent Morlaye Cissé pour un match

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Limogé par le Comité de Normalisation après son brillant parcours à la CAN U-23, Morlaye Cissé a été rappelé par le nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football pour continuer à diriger l’équipe.

Mais contre toute attente, la Fédération Guinéenne de football (FGF) vient de commettre Kaba Diawara, sélectionneur du Syli national A pour diriger les U-23 lors du match du barrage, qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

 

Dans son communiqué, la FGF motive sa décision par le fait que :

« L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la compagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs (soit neuf (09) joueurs sur dix-huit (18) réglementaires) ainsi que de leurs managers et dirigeants, puisse conduire cette sélection pour l’unique rencontre de qualification pour les Jeux Olympiques que la Guinée a quitté depuis 1968 à Mexico ».

 

Le Syli national U-23 disputera son match de barrage contre un adversaire asiatique, le 9 mai, à Paris.

 

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp