Hôpital sino-guinéen: “on a appris que M. Damaro Camara aurait fait une crise ce matin »(proc)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédents articles, l’état de santé de l’ex-président de l’assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics s’est aggravé depuis le rejet lundi dernier de sa demande de mise en liberté provisoire par la nouvelle composition de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Selon le parquet spécial, le président de la 9ème législature guinéenne a fait une crise ce lundi 29 avril à l’hôpital sino-guinéen où il est hospitalisé.
Interrogé par la cour sur l’absence de Damaro à l’audience de ce lundi, le substitut du procureur, Ousmane Sano a dit ceci: » Monsieur le président nous avons appris que monsieur Damaro aurait fait une crise, ce matin. Sinon toutes les dispositions avaient été prises pour qu’il soit là aujourd’hui, mais comme la maladie ne prévient pas ».
Me Lancinet 3 Doumbouya, l’un des avocats du prévenu Damaro a déclaré:
« Nous crayons que ce qui est arrivé à monsieur Lounceny Camara, qui était aussi cité dans ce dossier et que la liberté lui avait été refusée se reproduit. Aujourd’hui, monsieur Lounceny Camara n’est plus parmi nous, et l’Etat en est responsable « .
C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 13 mai prochain pour la comparution en qualité de témoin du directeur financier et comptable, Saa Leno et Aissata Diallo, trésorière du Conseil national de la transition(CNT), à la demande du parquet spécial. Ils occupaient tous les deux(2) les mêmes fonctions lors de la présidence de Damaro à l’assemblée nationale.
À préciser  que Damaro Camara, placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 est poursuivi en compagnie de Michel Kamano, ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex 2ème questeure de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo, Cheng Jiin-Suey alias Kim, pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp