Faranah : le secrétaire général de la commune installé dans ses fonctions de maire par interim

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis quelques jours, le chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya a pris un décret relatif à la dissolution des conseils communaux ayant leur mandat expiré. Pour l’heure, les secrétaires généraux de ces communes assurent l’intérim en attendant l’installation d’une équipe de délégation spéciale. C’est dans ce sillage que le secrétaire général de la commune urbaine urbaine de Faranah a été investi ce mardi 02 avril 2024 de son poste de maire par intérim.
Dans la salle de délibération de la mairie, chefs de services communaux, presidents de districts, chefs secteurs et partenaires étaient de la partie. Dans son intervention de circonstance, le Directeur des Micros Réalisations Mamady Saran Camara a planté le décor de l’événement :
« Depuis la dissolution des conseils communaux jusqu’à maintenant, le décret a indiqué que quand le conseil communal ne fonctionne pas, c’est le secrétaire général de la commune qui doit gérer les affaires courantes. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons reçu l’instruction du secrétaire général de la préfecture au nom de Monsieur le Préfet de venir installer officiellement le secrétaire général de la commune urbaine de ses fonctions de maire par intérim. Il doit gérer les affaires courantes de la commune mais en prenant certaines décisions, il peut se référer à l’autorité de tutelle pour des orientations stratégiques. Nous félicitons l’équipe sortant dirigée Oumar Camara pour le résultat depuis leur élection en 2018 jusqu’à maintenant, Faranah a eu le calme, Faranah a eu beaucoup de choses. Nous leur tendons la main pour appuyer l’équipe de la mairie de Faranah. »
Le nouveau maire par intérim, Fodé Saloun Samoura a laissé entendre : « Je lance un message pressant aux citoyens de Faranah pour accompagner l’administration communal. Si hier on a accompagner et soutenu le conseil communal sortant pour l’atteinte d’un résultat escompté aujourd’hui je demande le concours de tout le monde pour atteindre notre objectif. J’adresse ma gratitude au Président Général Mamadi Doumbouya, aux membres du CNRD et à l’ensemble de son gouvernement. Nous invitons la population à la paix et à la bonne cohésion. »
Pour sa part, le président de district Bandjou Pascal Oularé venu de Nõnöfe sokourala devoile son sentiment : « Nous remercions l’équipe sortant. Elle n’a pas été dissoute par ce qu’elle a commis un faute ou qu’ elle à volé mais c’est son mandat qui a pris fin. Nous félicitons le maire par intérim et nous sommes résolus à l’accompagner pour l’atteinte d’un bon résultat. Nous avons longtemps travaillé avec lui et nous savons de quoi il est capable. Il a toujours bien collaboré avec l’équipe sortant. Nous nous engageons à nous investir davantage pour sa réussite. »
Pour le moment, la question qui alimente les débats à Faranah est de savoir à quand seront installées les délégations spéciales ?
Lanciné keita depuis Faranah9

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp