Depuis son retour de la CAN, Serhou Guirassy n’en finit plus de marquer avec son club. Il a inscrit un but lors de la 26ème journée du championnat allemand qui se joue ce week-end. En déplacement, le VfB Stuttgart a battu Hoffenheim sur le score de 3-0.
L’attaquant guinéen s’est illustré en marquant le second but de son club dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Avec ce but, Serhou Guirassy compte désormais 22 buts au compteur en seulement 26 journées. Le joueur guinéen est en passe de devenir le meilleur buteur du VfB Stuttgart sur une saison.
Avec sa 22ème réalisation, Guirassy dépasse Karl Allgöwer qui avait inscrit 21 buts lors de la saison 1985-1986. L’attaquant guinéen est actuellement en égalité avec Fritz Walter qui a inscrit 22 buts lors de la saison 1991-1992.
Seul Mario Gomez est désormais devant le buteur guinéen. Super Mario a inscrit 24 buts lors de la saison 2008-2009 et détient le record du meilleur buteur du VfB Stuttgart sur une saison.
En continuant sur forme actuelle et à 8 journées de la fin du championnat, Serhou Guirassy a l’occasion de devenir le meilleur buteur de Stuttgart sur une saison.
En inscrivant trois buts de plus, l’international guinéen deviendra le meilleur buteur du VfB Stuttgart sur une saison.
Mamadou Ba