La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) poursuit son programme de distribution de 30 mille sacs de riz à travers le pays en faveur des familles nécessiteuses en ce mois béni de pénitence (ramadan).
Dans la soirée de ce vendredi 15 mars 2024, les émissaires de ladite fondation étaient dans la commune de Matoto où ils ont mis des centaines de sacs de riz à la disposition des familles démunies des différents quartiers.
C’était en présence du maire, Mamadouba Tos Camara, des conseillers communaux, des responsables de quartiers et des bénéficiaires.
A cette occasion, Aboubacar Dorah Koita, le coordinateur de FOTIKAD n’a pas manqué de rappeler que le président de FOTIKAD par ailleurs président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Tidiane Koita a bien voulu assister ses compatriotes en cette période précieuse.
A l’en croire des catégories sociales dont les religieux, les veuves et les personnes à mobilité réduite sont les principaux concernés du programme de cette année.
« Après Yembeya et Kaloum, nous sommes dans la commune de Matoto aujourd’hui. Vous avez assisté à plusieurs distributions dans d’autres communes, régions et préfectures. Nous avons pensé comme l’année dernière que la commune de Matoto doit bénéficier sa part dans ce programme de distribution. La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement a pour but principal d’initier et de favoriser les actions sociales et humanitaires afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens guinéens. C’est pourquoi le fondateur (Tidiane Koita) a bien voulu assister ses concitoyens en ce mois de pénitence », dira-t-il entre autres.
Pour le maire Mamadouba Tos Camara, c’est toute la Guinée qui est fière aujourd’hui de cette fondation qui pense aux conditions de vie de toutes les couches sociales du pays.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime aujourd’hui comme l’année passée. Vous le savez comme moi que nous sommes dans un mois de pénitence, de pardon et de pitié. Si la fondation Tidiane Koita pense à cette commune qu’est la plus grande de Guinée, je ne peux que me réjouir et remercier le président de la fondation pour ses nombreuses actions en faveurs des démunis de notre pays. Je précise que ce n’est pas une première de la part de M. Tidiane Koita. Il mène d’autres actions humanitaires dont je suis personnellement témoin. Je prie le bon Dieu qu’il l’accompagne dans ses projets », a mentionné Mamadouba Tos Camara.
Heureux de recevoir le geste, les bénéficiaires ont unanimement salué et prié le donateur pour ses œuvres humanitaires.
« C’est tout le monde y compris nous les imams qui sont contents aujourd’hui. Nous disons merci au donateur. Que Dieu le tout Puissant fortifie ses avoirs et l’épargne de toute sorte de malheurs », a déclaré un imam bénéficiaire.
Youssouf Keita