Ce samedi 16 mars 2024, les populations de la commune de Dixinn ont reçu les vivres de la part de la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) pour passer en beauté ce mois saint de Ramadan.
Il s’agit d’une vaste campagne de distribution de 30 000 sacs de riz à travers le tout le pays. Selon Aboubacar Dorah Koita, coordinateur de FOTIKAD, le président de FOTIKAD et également président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Tidiane Koita a bien voulu penser à ses compatriotes en ce mois de pénitence.
« Comme vous le savez, depuis le début du mois de ramadan, nous avons lancé un programme de distribution de sacs de riz à travers le pays. Après les communes de Kaloum et debMatoto, nous sommes aujourd’hui à Dixinn où toutes les parties sont représentées et la distribution se passe normalement. Le geste rentre dans notre campagne de distribution de riz (30 mille sacs de riz). La Fondation Tidiane Koita pour l’aide et le Développement (FOTIKAD) a bien voulu mettre en place cette campagne pour ce mois de pénitence (ramadan) afin de venir en aide aux citoyens guinéens de façon et les fidèles musulmans de façon particulière », dira-t-il.
Présents à certe cérémonie de distribution de sacs de riz à ses populations, le maire a salué et magnifié ce geste de la FOTIKAD. A l’en croire, ce sont de nombreuses familles de sa commune qui passeront ce mois béni dans le bonheur grâce à un digne fils du pays (Tidiane Koita) qui ne cesse de se soucier des conditions de vie de ses concitoyens.
Youssouf