Où sont passés les 15 véhicules octroyés à la Cour suprême ? Le ministre de la Justice réclame des enquêtes…
Le nouveau garde des sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme Yaya Kairaba Kaba a échangé ce vendredi 29 mars avec les magistrats.
Tendant la main aux magistrats du pays afin que les 3/4 des obstacles soient transcendés, le Ministre Yaya Kairaba Kaba s’est voulu plus clair dans cette affaire de 15 véhicules octroyés à la Cour Suprême, qui peine jusque-là à entrer en possession de ces engins roulants.
J’ai demandé à la DAF d’engager des enquêtes sur ce point précis pour que nous puissions lever l’obstacle ou les obstacles qui empêchent que la Cour suprême entre en possession de ces véhicules. Et, il n’y a pas que la Cour Suprême qui a besoin de véhicules. Le cabinet même en a besoin. Je viens de l’inspection, où il n’y a que deux véhicules, alors qu’à la prise de service là-bas, j’ai dit haut et fort à tout le monde, qu’un inspecteur c’est quelqu’un qui est sur le terrain avec des mouchoirs pour toujours essuyer la sueur et non se cramponner sur la place sous la fraîcheur des climatiseurs. Et pour être sur le terrain il faut avoir les moyens. Ce problème d’engins roulants est vraiment une préoccupation pour moi », a mentionné le ministre.