Maison centrale de Conakry: colonel Mamadou Alpha Barry sort de prison en avril

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans quelques semaines, l’ex-porte de la gendarmerie nationale, colonel Mamadou Alpha Barry pourra rejoindre sa famille. La peine d’emprisonnement qui lui a été infligée prendra fin le 19 d’avril prochain, a t- on appris de source proche du dossier.

Le colonel radié de  l’armée Guinéenne par le colonel Mamadi Doumbouya est condamné à quatre ans d’emprisonnement pour des faits de « vol aggravé » dont le montant s’élève à 165 millions de francs guinéens à la requête du commerçant Ibrahima Diallo.
L’information a été confirmée à Mediaguinee, ce vendredi 1er mars par l’avocat de l’officier.
« Mon client sort de prison le 19 avril prochain« , a déclaré Me Salifou Beavogui.
A préciser que colonel Barry avait été condamné par le tribunal militaire au mois de mars 2020 à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 140 millions de francs guinéens, c’est en appel au mois d’avril 2021 que sa peine a été réduite à 4 ans.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp