Conakry : colonel Mamadou Alpha Barry libéré après 4 ans en prison

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le colonel Mamadou Alpha Barry, ex-porte-parole de la gendarmerie nationale a été libéré mardi, 19 mars dans l’après-midi après quatre années passées à la Maison centrale de Conakry.

Poursuivi pour des faits de « vol aggravé » dont le montant s’élève à 165 millions de francs guinéens à la requête du commerçant Ibrahima Diallo, le colonel Barry avait été condamné par le tribunal militaire au mois de mars 2020 à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 140 millions de francs guinéens, c’est en appel au mois d’avril 2021 que sa peine a été réduite à 4 ans. Il sera finalement radié de l’armée par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.

Contacté, son avocat Me Salifou Béavogui a parlé d’une première victoire. « C’était une condamnation arbitraire et injuste. C’est une première victoire. Il reste le combat de sa réintégration au sein des forces armées de Guinée. Vous savez qu’il a été radié alors que sa condamnation n’est pas définitive. C’est un abus et nous comptons nous dresser contre cela », assure-t-il.

Elisa CAMARA

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Baldé boubacar dit

    Celui qui vole un œuf volera un boeuf….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp