Siguiri : une importante somme d’argent emportée dans une attaque à main armée, à Bembéta et Tomboko

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier dimanche 4 février 2024, quatre présumés bandits armés d’un PMAK, ont perpétré une attaque dans les districts de Tomboko et Bembeta, tous relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55km de la préfecture de Siguiri. Plus de 60 millions de fg et des objets de valeur ont été emportés.

Interrogé sur les circonstances de cette attaque, l’une des victimes s’est confiée à notre rédaction. « Ils étaient quatre individus tous sur deux motos, une TVS Star et une BAJAJ, armés de deux PMAK garnis de deux chargeurs chacun. Dans mon magasin d’achat d’or, ils ont emporté une somme de quarante deux millions de francs guinéens (42.000.000 FGN) . 38.000.000fgn se trouvaient dans mon véhicule, trois téléphones dont un Samsung Android et deux autres petits téléphones simples , plus 4.000.000fgn qui étaient dans mon tiroir et ils ont tiré une balle sur le pneu de mon véhicule. J’ai été blessé à la main », a expliqué Kaba Camara, acheteur d’or. Il faut préciser qu’après l’attaque, les quatre individus munis d’armes de guerre ont pris la poudre d’escampette. Aussitôt, une enquête a été ouverte par les autorités.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp