Siguiri/Prétendue surfacturation du prix des médicaments : le pharmacien chef de l’hôpital préfectoral apporte un démenti
Une prétendue surfacturation du prix des médicaments vendus aux patients défraie la chronique à Siguiri. Ce vendredi 9 février 2024, le pharmacien chef de l’hôpital préfectoral, Dr Amadou Dramé, apporte un démenti à cette rumeur.
« C’est une fausse accusation portée à mon encontre. La personne qui a publié cette information aura un sérieux problème. Notre premier souci aujourd’hui, est de satisfaire les patients. Tous les médicaments qui sont disponibles à l’hôpital sont listés. La liste des médicaments existe dans tous les services de l’hôpital et à la pharmacie. Pour bénéficier de médicaments à la pharmacie, il faut venir avec une ordonnance faite par les médecins de l’hôpital. Quand l’ordonnance arrive à la pharmacie, le prix est calculé et la liste des médicaments est affichée à la pharmacie. Je leur ai dit de me donner des preuves tangibles, ils ont été incapables. C’est une diffamation de caractère, je porterai plainte contre X dans les jours à venir. Ça, je nr vais pas tolérer », a-t-il expliqué.
Il faut préciser que dans les hôpitaux du pays, aucune structure n’est autorisée à vendre les médicaments dans l’enceinte de l’hôpital, sauf la pharmacie et le service d’urgence.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14