Prix des denrées alimentaires : le sac de riz importé n’est pas vendu à 400.000 fg (constat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 

Depuis hier une rumeur faisant état d’une hausse du prix du sac de riz importé à 400.000gnf, circule dans la cité. Ce qui a amené notre rédaction à faire un tour au marché de Sonfonia, d’Entag et de Matoto ce samedi matin.
Contrairement à ce que disent les gens, nous avons trouvé que les prix sont intacts. C’est 340 000gnf à des endroits, au lieu de 400 000gnf pour un sac de riz de 50kg. En tout cas, selon les commerçants que nous avons interrogé.

Au marché de Matoto même, pour éviter une éventuelle confusion, les vendeurs ont inscrit les prix sur les sacs de riz. Il faut souligner que c’est le gouvernement en commun accord avec la chambre de commerce, d’Industrie et d’Artisanat (CCIAG) qui a fixé les nouveaux prix des différentes denrées de première nécessité à savoir : 340 000gnf pour un sac de riz importé de 50kg, le sac de sucre de 50kg à 440 000gnf, le sac d’oignon de 25kg à 260 000gnf, le bidon d’huile d’arachide de 20l à 290 000gnf entre et autres.

Face à ces rumeurs, chacun est interpellé à dénoncer les mauvaises pratiques au numéro vert #142 mis à la disposition de la population par les autorités du ministère du Commerce de l’industrie et des PME.

Christine Finda Kamano
622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp