L’annonce a été faite ce jeudi 22 février, par les organisateurs de l’événement lors d’une conférence de presse tenue dans un lieu de loisir de la place. Cette rencontre réunira cette année, plus d’une vingtaine d’influenceurs ( Diana Bouli, Alex Merryl, Fay Nara, Abou, le Général Kamissoko et autres) venus de 10 pays africains (la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Mali, le Maroc, le Bénin etc).
A l’entame de son intervention, Aminata Diabaté communément appelée Mimiche Diabaté ,qui est l’initiatrice de cet événement à travers son agence Midiacom, a parlé de la manière dont elle a réussi à créer l’événement dénommé « La soirée Tiktok » jusqu’à cette 4ème édition qui aura lieu le 24 février au palais du peuple. « Pour la petite histoire cet évènement part d’une simple rencontre entre Mimiche et ses fans. Vu que j’ai rencontré une plate-forme qui s’appelle Tik Tok, une plate-forme qui permet de partager nos quotidiens, qui permet de mettre en lumière les artistes, la culture de chez toi et qui peut te permettre de créer ton petit monde dans le domaine du commerce ou n’importe quel monde. Je m’investis, je reçois un peu plus d’abonnés, je suis admirée par les gens tout de suite je pense à créer un événement, la rencontre de Mimiche et ses fans. Ce qui a été un véritable succès, peut-être que je m’attendais à 2 ou 3 personnes voire 200 personnes mais je me retrouve avec plus de 2000 personnes. Alors cela m’inspire, il faut dire qu’au début ça n’a pas été facile d’autres disaient mais ça c’est quel projet ? Mais bon, la rencontre des influenceurs il faut la vivre pour savoir ce que c’est et ce qu’on fait aux yeux du monde entier. Donc après la première édition on s’est lancé pour la deuxième édition qui a connu le succès.Tout de suite je me suis dit, au lieu que ça ne soit la rencontre de Mimiche et ses fans pourquoi ne pas l’ouvrir à l’Afrique et au monde. La participation de l’Afrique, le monde a aimé (…) Et pour cette 4ème édition, c’est vrai qu’il y a eu 7 à 8 pays africains pourquoi ne pas rendre l’événement panafricain. C’est vrai que ce n’est pas facile mais avec l’accompagnement des bonnes personnes je pense qu’on peut le faire . Et aujourd’hui on a plus d’une dizaine de pays qui sont là, le Bénin qui est représenté au moins par trois influenceurs,la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal le Mali, le Maroc etc,plus d’une vingtaine d’influenceurs en Guinée », a expliqué Mimiche Diabaté.
Elle promet un meilleur spectacle à ses fans: »le but de cet événement c’est de mettre la lumière sur mon pays(…) D’abord il y aura une sortie individuelle et après une sortie collective comme l’année dernière », a-t-elle promis.
Ensuite, les invités, à tour de rôle, ont pris la parole pour appeler les gens à répondre massivement à ce rendez-vous. Arrivée à son tour, Fay Nara, une influenceuse Sénégalaise qui fait partie des invités de cette soirée, dira qu’elle a failli ne pas venir, par peur d’être rejetée par les Guinéens suite à la situation qu’ont vécue l’artiste Soûl Bangs et sa femme Manamba tout récemment au Sénégal. Elle a donc tenu à s’excuser auprès des Guinéens. « C’est un plaisir d’être ici devant, c’est ma troisième fois en Guinée. Je ne peux pas commencer à m’exprimer sans m’excuser par rapport à ce qui sest passé avec votre frère Soûl Bangs au Sénégal.C’est vrai qu’on nous a invités à l’événement, mais suite à cet évènement qui s’est passé à l’aéroport on a voulu se rétracter parce qu’on pensait qu’on n’était pas aussi la bienvenue en Guinée. Je pense honnêtement qu’on est des frères et sœurs. Donc je me suis dit ce n’est pas à cause de ça que je ne vais pas venir en Guinée. Ce serait aussi comme favoriser la subdivision de nos frères. On est des ouest-africains, on le restera. En tout cas, c’est un plaisir d’être ici en Guinée. Rendez-vous le 24 février au palais du peuple », a-t-elle indiqué.
Christine Finda Kamano
622716906