Les réactions continuent de tomber suite à la nomination de Amadou Oury Bah comme Premier ministre chef du gouvernement de la République de Guinée.
Pour Dr Sékou Koureissy Condé, Président du Parti ARENA et Directeur Exécutif du Cabinet Conseil Panafricain African Crisis Group, les capacités du nouveau promu à relever le défi d’ouverture et de dépassement qui sont liées à cette haute mission ne font l’ombre d’aucun doute. Réaction…
« Monsieur le Premier Ministre et cher frère Bah Oury, je viens d’apprendre avec joie et beaucoup d’espoirs, votre nomination par le Chef de l’Etat à la haute et délicate fonction de Premier Ministre de la République, Chef du Gouvernement . Je m’en réjouis sincèrement. Je n’ai aucun doute quant à vos capacités à relever le défi d’ouverture et de dépassement qui sont liées à cette haute mission.
En plus de mes sincères félicitations, je voudrais vous rassurer de ma totale disponibilité à œuvrer inlassablement avec vous et auprès de toutes les Institutions Étatiques et non Étatiques de notre pays dans le sens de la consolidation de la paix, de la justice et de la bonne gouvernance publique.
Que Dieu veille sur vous et guide vos pas.
Fraternellement ».