Annonce de la nouvelle constitution guinéenne : les États-Unis parlent d’une étape importante…

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les États-Unis d’Amérique, à travers leur ambassade à Conakry, ont salué vendredi l’annonce de la nouvelle constitution guinéenne. Pour les Américains, « il s’agit d’une étape importante dans le cheminement de la Guinée vers la démocratie constitutionnelle ». Réaction…

« L’Ambassade des Etats-Unis en Guinée applaudit l’annonce du Dr. Dansa Kourouma, Président du Conseil National de Transition (CNT), concernant la présentation de la nouvelle constitution de la Guinée en mars. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’une étape importante dans le cheminement de la Guinée vers la démocratie constitutionnelle. L’engagement à créer une constitution qui incarne les valeurs démocratiques et reflète la volonté et la diversité du peuple guinéen est louable.

Nous encourageons le gouvernement guinéen à poursuivre cette dynamique positive et à mettre en œuvre une constitution qui garantisse la bonne gouvernance, respecte les droits de l’homme et jette des bases solides pour une paix et une sécurité durables. Les États-Unis restent déterminés à soutenir la Guinée dans ses efforts pour atteindre ces objectifs fondamentaux pour le mieux-être de son peuple ».

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Du n’importe quoi.
    Les États Unis,un pays soi disant démocratique qui fomente des coups d’états dans le monde au nom de ses intérêts mercantiles,matérialistes et machiavéliques,sont un ennemi du progrès de l’Afrique.
    Ce pays qui est en vérité une oligarchie qui a accumulé le capital nécessaire pour ériger sa base industrielle sur la chair des millions d’Africains deportés dans les chaînes aux Amériques pendant des siècles,a une phobie profonde du progrès de l’Afrique. D’où sa propension maladive et diabolique a assassiné les leaders Africains comme les Patrice Lumumba ou a apporté sa caution aux faux leaders Africains à sa botte comme les Mobutu qui ont aidé a dévalisé le Congo au profit de l’occident dont lee États Unis sont la tête de pont,voir du serpent.

  2. Sylla dit

    Pour paraphraser Sékou Touré:
    “Si vous voyez les occidentaux me féliciter,sachez que je vous ai trahi.”
    Si tu vois les États Unis te féliciter,saches que tu entraines ton peuple au fond de l’abîme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp