Dans la soirée du mercredi dernier cendres, un incendie d’origine inconnue s’est déclarée dans un hameau, situé à 9 km de la sous-préfecture de Kouremalé, à 75 km de la préfecture de Siguiri.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, plusieurs provisions ont été consumés par le feu, pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables. 36 sacs du riz,18 sacs de maïs , 28 sacs d’arachides ,10 sacs dharico, 10 cases et son contenu et une somme de 50 millions, tous réduitent en cendre.
Interrogé sur les origines de cette tragédie, la principale victime, nous a raconté sa mésaventure. « Je suis cultivateur de profession il des années de cela, j’habite dans un hameau avec ma famille, mes femmes, mes enfants et moi, à 9 km de kouremalé, nous sommes au nombre de 19 personnes. Comme nous habitons dans la forêt, nous avons tous vu l’incendie sans connaître les origines. J’ai predu tous mes biens à savoir mes 10 dix cases qui ont été réduites en cendre, les 50 millions que j’avais avec moi, 10 sacs dharico, 36 sacs du riz, 18 sacs de maïs et 28 sacs d’arachides. J’ignore vraiment l’origine, comme Dieu ne fait point d’erreur, nous acceptons le destin. Aujourd’hui, je ne possède rien comme nourriture pour ma famille, je lance un appel aux personnes de bonne volonté, de nous venir en aide », dit, Sanba bah, victime du sinistre.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la famille de la victime passe leur première nuit à la belle étoile.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14