Le RPG réplique aux détracteurs d’Alpha Condé : « l’âge d’or de la politique commence déjà à partir de 60 ans »
Le RPG Arc-en-ciel, ex-parti au pouvoir, n’est pas prêt à lâcher prise. Au sortir de l’assemblée hebdomadaire du parti tenue le samedi dernier à Gbessia, Lansana Komara, membre du bureau politique national, qui s’est prêté aux questions des journalistes, a répondu aux gens qui s’attaquent au numéro du RPG, le professeur Alpha Condé, évincé du pouvoir par les militaires, par rapport à son âge en politique. Il dit clairement à ces derniers, qu’il n’y a pas de limite d’âge à la politique.
« Nous, nous pensons qu’il n’y a de limite d’âge à la politique. Ce n’est pas de la démagogie. Vous pouvez consulter tous les documents scientifiques. L’âge d’or de la politique commence déjà à partir de 60 ans. Moi j’ai vécu dans un pays où tous les grands leaders avaient plus de 80 ans. Mais ils ont mené bien leurs pays. Donc, c’est un débat qui n’a pas sa place. C’est inutile. L’âge n’a rien à voir en politique. C’est la santé. Si vous êtes en bonne santé, c’est l’essentiel. Le président Alpha Condé est en très bonne santé », a indiqué cet ancien ministre.
Christine Finda Kamano
622716906
Mais un vieux homme intègre et honnête vaut mieux qu’un jeune homme félon et malhonnête comme doumbouya.
Qu’est ce que l’âge de doumbouya a apporté a la Guinée ?
Un jeune homme bête,cupide et assassin,qu’est ce qu’il peut apporter a un pays?
D’autan plus que doumbouya a déjà égorgé Môfa Sory le féticheur qui avait prédit sa chute. J’en suis convaincu. Donc célà fait de lui un adepte du démon qui se nourrit de sang humain.
L’esprit de Môfa Sory va finir avec toi doumbouya. Qui vivra verra.