Humanitaire/Mamou : Africa Global Logistics vole au secours d’une école qui encadre des élèves issus de familles démunies

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Toujours égale à elle-même dans le domaine sociale et humanitaire, l’entreprise Africa Global Logistics (AGL) continue d’agir sur le terrain en faveur de nombreuses couches sociales.

Dans la journée de ce lundi, 22 janvier 2024, le Directeur régional de ladite entreprise en Guinée, Fabjanko Kokan, en compagnie d’une forte délégation était dans la ville carrefour (Mamou) où il a procédé à la remise officielle d’une assistance humanitaire au Groupe scolaire privé Danouwely Kol-Kol Madeleine (DKKM).

Deuxième du genre, ce geste hautement significatif d’AGL-Guinée est composé de plusieurs sacs de riz, de bidons d’huiles, d’ustensiles de cuisine, de cartons de poisson, de poulet, de congélateur et une enveloppe financière de cinq (5) millions de francs guinéens.

 

C’était en présence de plusieurs invités de marque dont le préfet, Colonel Mamadi Diallo, le président de la délégation spéciale de Mamou, des autorités éducatives de la (inspecteur régional de l’éducation et le Directeur préfectoral de l’éducation) et d’autres cadres non des moindres.

L’école bénéficiaire de cet accompagnement est située en plein cœur de la ville de Mamou et abrite actuellement 50 élèves mendiants et orphelins qui sont scolarisés et nourris gratuitement grâce à l’appui inestimable d’AGL.

D’ailleurs, parmi les nombreux apports d’AGL en faveur de ladite école figure le financement pour la construction de plusieurs salles de classe modernes et qui accueilleront les élèves à la rentrée prochaine des classes (session 2024-2025) au quartier Pethèl, dans la commune urbaine.

Visités par le patron d’AGL et sa suite peu avant la cérémonie de remise de ces vivres, les travaux au niveau de cette école évoluent à grands. « Grâce à l’accompagnement d’AGL, les travaux sont à plus 90% », nous a confié un responsable.

Dans son allocution de bienvenue, le fondateur de l’école n’a pas de mots pour remercier les responsables d’GL-Guinée pour leur accompagnement sans cesse.

« Grâce à votre présence, nous sommes aujourd’hui à plus de 50 enfants scolarisés et nourris dans cette école. Ce don a contribué aussi à encourager les enfants de l’école avec un résultat de 82% à l’examen d’entrée en 7ème l’année passée. Nous vous remercions sincèrement (…) Nous croyons que vous êtes l’espoir de beaucoup d’enfants en Guinée à travers vos actes : Les constructions d’écoles, les vivres, les fournitures scolaires pour ne citer que ça », dira entre autres M. Maurice.

Au nom de toutes les autorités éducatives, l’inspecteur régionale de l’éducation sa salué ce geste, avant de préciser : « C’est un réconfort moral pour l’éducation régionale de Mamou de recevoir un tel don précieux à l’endroit de nos élèves dans cette école. Ces dons viennent à point nommé dans la mesure où ces enfants en ont besoin pour leur scolarisation… »

Prenant la parole, le Directeur régional d’AGL a rassuré que l’accompagnement de leur entreprise (AGL) en faveur des populations guinéennes ne fera pas défaut.

« Nous continuerons à travailler ensemble pour améliorer les conditions des populations guinéennes. Je sais que mon rôle est d’accompagner le gouvernement et mon obligation humaine est d’accompagner les plus démunies de ce pays », fera savoir M. Fabjanko Kokan.

Quant au gouverneur, il a, au nom des autorités du pays remercié AGL pour ses nombreuses actions à travers tout le pays. A l’en croire, AGL est l’une des meilleures entreprises évoluant en Guinée, et qui fait de l’accompagnement des couches sociales une priorité majeure.

A rappeler que AGL en Guinée est un acteur majeur des solutions logistiques et maritimes, de transport et de transit en Guinée. A travers Conakry Terminal, AGL en Guinée opère le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry depuis 2011. Avec ses 692 collaborateurs répartis entre les sites de Conakry et de Kamsar, AGL en Guinée contribue au développement socio-économique de la Guinée à travers ses activités et via la formation de ses collaborateurs. L’entreprise mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.

Youssouf Hawa Keita, de retour de Mamou

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp